Pour ce onzième défilé « Métiers d’Art » c’est Salzbourg qui fut honorée.
La Maison Chanel a pour habitude de choisir une ville liée à son histoire ou à celle de sa fondatrice Mlle Gabrielle Coco Chanel.
Pour cette pré-collection, Karl Lagerfeld s’est principalement inspiré du style autrichien qu’il a revisité ainsi que de l’iconique veste de tailleur Chanel.
Mais tout d’abord qu’est ce qu’un défilé Métiers d’art?
Pas facile à différencier lorsque La Maison Chanel est pour nous déjà tout un art, que l’on s’émerveille pour chaque silhouette CC qu’elle soit haute couture ou prêt-à-porter…
Les Métiers d’art, c’est encore autre chose, c’est l’indispensable, c’est des artisans de qualité, des milliers de personnes et de petites mains aux « coulisses » de chaque collection.
Chanel a crée cet événement pour rendre hommage au savoir-faire de tous ses artisans, Maison Michel, Barrie Knitwear, Lesage, Massaro, Lemarié,… qu’elle a racheté et qui avaient collaboré dans le temps avec Coco Chanel ou durant les dernières années avec la Maison.
De la broderie de plumes et de perles à l’orfèvrerie en passant par la dentelle, je vous laisse avec ces détails d’exception qui font de Chanel ce qu’est Chanel.
Interview Karl Lagerfeld
Source:
le journal « le soir »
le site « Chanel »
Pendant que je lisais ton article et que je regardais les photos j’ai eu la chair de poule parce que Chanel et tout ce qui ce reporte a Chanel me fait cet effet! vraiment bravo pour ce bel article !👏👏👏👏😘
et moi j’ai la chair de poule en lisant ton com’ ma belle, merci bcp jdr écrire mais après jdr partager, tu sais j’ai vrmt résumé tt ce que j’avais à dire, pck quand on parle Chanel, j’ai tendance à m’éterniser en tt cas contente que mon post t’ai plu :*)