Petite, on a pas envie de rentrer de l’école car on a encore envie de jouer avec sa meilleure amie ou son petit copain pour les loveuses précoces hihi on remet ça à plus tard et quand vient le moment fatal de se dire au revoir… certaines font plus que des caprices! C’est la crise générale, les sanglots, le traînage des pieds pendant des km (pour ca mieux vaut être en voiture à la sortie des classes, les futurs papa&maman)
Et plus on grandit, plus cette envie de ne pas vouloir rentrer, change de case et se promène dans notre vie à son gré.
En fin de primaire déjà, il y a ceux et celles qui ne veulent pas rentrer de l’école!
Surement trop motivés d’apprendre, trop amoureux de la prof peut-être aussi 😉
Et puis il y a ceux et celles qui ne veulent pas rentrer à l’école (je tire la sonnette d’alarme) les « grands » généralement c’est comme ça qu’on les appelait quand on était plus petits… Mais il y a aussi ceux et celles qui collectionnent les sorties nocturnes et qui même au petit matin, ne sont toujours pas rentré… Branchés en mode « je ne veux pas rentrer »
Et finalement, il y a nous autres… Nous c’est plutôt « je ne veux pas rentrer de vacances, je me sens enfin bien, je veux vivre ici »
je ne sais pas vous mais moi, chaque fois que je visite un pays, l’envie d’y vivre me prends soudainement… oups I did it again
Rassurez moi, cette situation vous avez surement dû la vivre? non? peut- être même plus jeune à la fin des vacances scolaires lorsque vous avez des examens de passages qui vous attendent et que vous n’avez rien ouvert depuis juin? ah ça vous revient? il me semblait bien 😉
En tout cas, nous on veut toujours pas rentrer!
Et alors qu’est ce qu’on fait? Et bien justement on ne se laisse pas faire et on retarde au maximum son séjour même lorsque celui ici est au départ presque improvisé (touriste de dernière minutes) et une fois rentré on ne défait surtout pas ses bagages illico, voyons! ah non non non, on est encore en mode vacances 😉
Voilà, bienvenue dans mon mood du moment… Il ne me reste maintenant plus qu’à aller déballer tout doucement mes valises et me faire à l’idée d’être rentrée…Et surtout vous préparer des petits articles sur mon voyage au Maroc, les magnifiques endroits que j’ai pu visiter et pourquoi pas vous donner quelques conseils.
Qui sait peut être qu’il s’agira de votre prochaine destination, en tout cas moi je compte vous y emmener sous peu « à travers le blog », laissez moi juste le temps de taper ma crise « back home ».
à bientôt!
xx