A l’occasion du défilé des « Métiers d’art » Karl Lagerfeld a réalisé un court-métrage dans lequel il nous révèle l’histoire de la fameuse veste Chanel et nous apprends comment de son œil avertit, Gabrielle a transformé une simple veste anodine portée par le liftier de l’hôtel dans lequel elle séjournait en une pièce intemporelle, la fameuse « jacket » Chanel.
Pas mal la petite histoire vous ne trouvez pas? La seule explication que j’avais en tête était le fait que Coco Chanel adorait casser les codes et piocher dans la garde robe masculine.
Comme quoi l’inspiration est partout, il suffit d’ouvrir grand ses yeux.
Le défilé « Ré-incarnatione a lieu aujourd’hui au palais Schloss Leopoldskron dans la ville de Salzbourg en Autriche, pays de « l’impératrice Sissi » interprétée par « Cara Delevingne » dansant au bras de « l’empereur d’Autriche » Pharell Williams, auteur et compositeur de « CC world » la chanson jouée tout au long du film. Coco quant à elle fut interprétée par Geraldine Chapelin.
Un retour aux années 50 durant quelques minutes que je vous invite à voir via le website ou encore via la chaîne YouTube de la maison en attendant le défilé.
Je ne sais pas vous mais moi j’ai trop hâte de découvrir ce qu’il nous réserve cette fois-ci, j’imagine des jupons volumineux, des corsets, des silhouettes à la chevelure volumineuse, et bien sûr des jackets col officier à l’image de celle du « lift Boy »…
Sympa de voir le making off et le résultat…je ne connaissais pas l’histoire de la « jacket » et je trouve la musique de Pharell incroyable…effectivement ce sera sympa de voir le défilé…
Oui jdr les anecdotes de ce genre et la musique super sympa et les jx de mots pas mal aussi Cc merci pr ton passage 😘
je l’ai vu ce matin elle trop drôle cette vidéo, j’ai du mal à la cerner, elle est classe et féerique tout en étant loufoque !