Aujourd’hui nous allons parler d’un phénomène dont la propagation est plus que spectaculaire sur la toile, blogueuses, stars, instagrameuses, tout le monde en parle et l’adopte surtout.
Une tendance fresh qui s’est installée tout doucement au début du printemps, un « must have » ou plutôt un « must to do », vous diront les healthy girls.(moi y compris)
Quand la tendance est bénéfique, on la suit c’est sûre!!!
Si je vous dis: masson jars, water, fresh, mais oui vous voyez surement de quoi je parle, non?! ou encore detox, summer… ah là ça y est vous me dites à coup sûr « détox water ».
Détox water ou l’eau stylée par excellence
Pour une fois qu’une tendance ne ruine pas notre portefeuille, venue tout droit des States, cette tendance totalement In et pas chère m’a mise l’eau à la bouche, des petits fruits qui nagent dans le bonheur, enfin dans l’eau, tout en se présentant dans des récipients tout simples, des massons jars accessibles à tous, y a qu’à les récupérer nos vieilles bouteilles de grand-mère en verre et si on en a pas eh bien pas de panique tout le monde en vends, avec des petits couvercles tout colorés et tout mimi en plus, bein oui c’est la tendance.
La détox water ou comment boire mes 1L50 par jour
J’adore l’eau mais je fais partie de ces personnes qui oublient de boire ou de boire assez, cette eau détox aux petits fruits coupés avec amour, me le rappellera à coup sûr, tel un post-it coloré pour marquer ma « break water-time ».
Not too easy…
Le seul hic c’est que c’est hyper dur à réaliser, il faut prendre une bouteille (mason jars ou autres), couper les fruits ou légumes, déclinable à l’infinie, euh plutôt à ce qu’on a dans le frigo, les mettre dans le mason jars, mettre de l’eau et enfin laisser infuser quelques heures ou toute une nuit. Pas facile hein?! (rire)
Comment la dégustée?
Comme vous voulez, à la bouteille, à l’aide d’une paille, et si vous etes un peu chichi dans un petit verre (je le fais parfois j’avoue shuut)
Et les fruits j’en fais quoi?
euh je sais pas moi tu les manges, nan!
Bein oui on peut les manger mise appart le citron et la menthe bien sure! quoique…faites comme bon vous semble 😉
Réalité ou mythologie concernant l’effet détox?
Perso, j’ai fait latin en second’ et j’allais presque atterrir en grec, la mythologie greco-romaine a eu toute mon attention, bien que c’était trop du mythe pour que cela relève de la réalité à mon sens mais cette mythologie au goût fruité me plait bien et j’ai bien envie d’y croire du moins de m’hydrater avec goût.
On va pas se mentir, ça ne va pas éliminer toutes les toxines accumulées dans notre corps (hé les coco c’est juste de l’eau avec quelques fruits) pour ça il faut un vrai régime de détoxication néanmoins chaque fruit nous donne son lot d’avantages pour notre bien-être, donc ça ne peut être que bénéfique et puis c’est une superbe alternative à toutes ses boissons sucrées qu’on a tendance à siroter sous le soleil.
Sur court ou long terme?
Honnêtement et sans mensonge au début des beaux jours, je la préparais tous les soirs pour le lendemain mais une fois qu’il a commencé à faire un peu plus frais et que monsieur Soleil s’est un peu éclipsé (un peu normal on est en Belgique) et bien j’avais plus trop envie du coup je suis passée à tous les deux jours, je sais je suis un peu fainéante mais maintenant que le soleil est de retour je reprends ma routine.
Ceci dit je le fais pour pouvoir boire correctement et non pas par besoin de vitamines car ici l’apport est bien faible, vous vous doutez bien, mes vitamines je sais où les trouver, il y a les smoothie pour ca.
Avis aux bride to be
Une « bride to be » qui se détox ou plutôt qui s’hydrate c’est bien aussi.
On a tous besoin de s’hydrater! Et toi aussi future mariée, c’est pas parceque tu te maries que c’est la fête(lol) et puis une peau hydratée et reposée c’est essentiel pour le make-up du jour j, je n’invente rien!
Si vous êtes bien dans votre corps, vous serez bien dans votre tête, ce sont toutes ces petites choses qui font qu’une mariée est magnifique le jour j.
Voilà mon humble petit conseil d’event stylist, et amie ( et parfois psychologue aussi) des futures mariées.
Alors let´s go pour l’atelier detox water ça ne peut nous faire que du bien.
PS: je sais je ne suis ni la première ni la dernière à en parler, mais quand c’est bénéfique ça vaut le coup d’en parler et d’en reparler afin de changer notre mode de vie souvent bâclé, et puis je suis de ceux qui pensent qu’un changement même minime peut faire une grande différence.
Dans cette optique je partagerai avec vous au moins une fois par semaine ma détox water et ses bienfaits 😉