On ne le dira jamais assez, le plus important est que toi #BrideToBe tu te sentes alaise dans ta robe de mariée et pour cela il faut en choisir une qui corresponde à tes goûts, ton style et surtout et j’insiste là dessus ta morphologie.
Et pour tout ça il faut s’y prendre à l’avance mais pas trop quand même. No stress.
Si vous voulez faire faire votre robe, alors là il faudra prendre rendez-vous avec vos stylistes coup de cœur bien à l’avance parce qu’entre le premier brief, les premier croquis et les essayages il faut du temps… Par contre si vous comptez acheter ou louer votre robe/caftan vous avez besoin d’un peu moins de temps mais d’une bonne amie ou wedding planner qui vous guidera dans vos choix.
D’ailleurs, vu qu’apparemment je suis de bon conseil, j’ai décidé de me lancer bientôt dans ce genre de prestations, donc pour tout vos mariages,… etc même si vous n’êtes pas la mariée mais que vous avez besoin de quelques « stylish » conseils, ou d’une « bridal shopper » n’hésitez pas à m’envoyer un email.
Certaines trouvent leur robe dès les premiers essayages, d’autres prennent un peu plus de temps, l’essentiel n’est pas d’aller vite et de bâcler les étapes mais de le prendre comme une partie de plaisir.
C’est sûr qu’ avec la variété de choix que l’on a aujourd’hui dans les coupes et les modèles, on a un peu tendance à s’y perdre mais soyez sûr que lorsque vous enfilerez celle qui vous correspond vous n’hésiterez ni une ni deux. Bon en même temps, on va pas s’en plaindre! Heureusement qu’il y a autant de choix…
Si vous n’avez jamais lu mon article sur le parfait timing pour votre robe de mariée, c’est par ici.
Week addict
Parlons à présent de Bridal Week, Alors celles qui me connaissent un peu, ou du moins à travers mes articles, savent que j’adore suivre les « week » en général, fashion, haute couture et bridal bien sûr.
En matière de fashion week et haute couture, je les suit toutes mais sur le blog, je vous parle plus spontanément de la « parisian fashion week », pourquoi? tout simplement car j’aime beaucoup Paris, c’est la semaine qui regroupe les stylistes et maisons de couture qui m’inspire le plus et puis c’est aussi ce sentiment de voisinage direct, bah oui c’est pas si loin finalement comparé aux autres weeks.
Et en matière de Bridal Week, malgré d’autres bridal event, pour moi c’est les journées New-yorkaises qui l’emportent avec des designers comme Monique Lhuillier, Badgley&Mischka, Marchesa, Oscar De La Renta, Ines Di Santo, Carolina Herrera,…
New-York bridal week
ll y a une quinzaine de jours, New York a vu défilé de magnifiques robes de mariées durant 3 jours.
Je peux vous dire que j’ai passé une semaine scotchée à mon compte #insta pour voir les back stages et les détails des défilés de mes designers préférés.
Coup de cœur
Je vous laisse à présent avec mes nombreux coups de cœur, en effet je n’ai pas eu un coup de cœur pour un défilé en particulier mais plutôt plusieurs coups de cœur pour plusieurs robes de designers différents… ça tombe bien comme ça vous pouvez découvrir avec moi de nombreux styles, modèles…bref il y en a pour tout les goûts.
Je ne sais pas mais dans la sélection qui suit, chaque robe a pour moi ce quelque chose, ce détail qui la rend spéciale et unique.
En espérant que vous trouverez votre bonheur mes #BrideToBe je n’espère pas j’en suis sûr…
Monique Lhuillier
Oleg Cassini
Yumi Katsura
Angel Sanchez
Maggie Sottero
Oscar De La Renta
Marchesa
Claire Pettibone
Jenny Packham
Badgley Mischka
Carolina Herrera
Ines Di Santo
Theia
Stylishly yours,
San
Source: vous pouvez retrouver ces photos et bien plus encore sur le magnifique blog de mariage « The Knot »
https://www.theknot.com/content/Spring-2016-Bridal-Fashion-Week-Trends
Oscar de la Renta mon coup de ❤️!!
Ouaah, les robes sont toutes plus somptueuses les unes que les autres! Je savais pas que des Bridal week existaient. Super theme ton blog en tout cas, jolie découverte;)
Bisous
Lilyzab
http://www.lilyzab.com
Oh que ca existe… Tu as eu la mm occasion que moi y a qq années 😉 un grand merci pr ton passage sur mon blog ma belle je ne manquerai pas de refaire un tour sur le tiens
Xoxo
[…] sais je vous en ai déjà présenté quelques unes issues des défilés de New York ici ainsi que lors de mes articles sur les défilés de la semaine Haute Couture parisienne mais comme […]