Un coup de cœur au cœur du château Leopoldsckron et de son lac paisible.
Celles qui me suivent depuis quelques mois se rappellent surement de mon ancien thème WordPress du nom de « Château » me semble -t-il? Un design en noir et blanc avec des chandeliers et des couloirs de château, oui oui j’ai un faible pour les demeures, les châteaux et leurs histoires…Bein quoi faut connaitre d’ou l’on vient pour savoir où l’on va ( c’est l’héritière qui vous parle ;))
L’art de scruter
Aujourd’hui, on peut dire que j’ai passé la journée à scruter le moindre détail du défilé « Métiers d’art » dont je vais vous parler demain certes la collection est une oeuvre d’art mais le lieu du défilé ne m’a pas laissée indifférente non plus.
Dès lors, ce soir on va visité ce château qui m’était inconnu jusque là. Merci Karl;)
Curieuse et gourmande, je ne me suis évidemment pas contentée des quelques images proposées sur le site Chanel.
Allons y découvrons ensemble ce magnifique endroit au cours d’une petite promenade virtuelle, mais d’abord un peu d’histoire.
Schloss Leopoldskron Story
Le château fut construit au XVIIIe siècle par Leopold Anton Freiherr von Firmian en tant que résidence familiale à Salzbourg ville natale de Mozart, au cours du XIX e siècle il passa entre les mains de plusieurs familles riches et dominantes de l’époque.
Ce château pittoresque au style Rococo a rassemblé énormément d’acteurs, écrivains, compositeur,..à l’époque Reinhardt (célèbre metteur en scène). Reinhardt qui le racheta en 1918 et s’occupa de sa restauration avec l’aide des artisans de Salzbourg. Il en fit une véritable oeuvre d’art.
Aujourd’hui, le château appartient à une organisation, ce n’est pas un musée mais un hôtel très prestigieux qui accueille des séminaires et une clientèle de luxe.
Le château n’est pas ouvert au public mais des portes ouvertes sont organisées en novembre pour permettre aux visiteurs de découvrir la beauté des lieux, par contre le pourtour du lac avec le château en arrière plan et lui gratuit.
Si vous êtes de passage à Salzbourg, n’hésitez pas à immortaliser cet endroit riche en histoire par un petit selfie 😉
Je vous retrouve demain pour un nouvel article et vous souhaite d’avance une excellente nuit ainsi que de merveilleux rêves.
PS: retrouvez plus de photos notamment des chambres et suites sur le site de l’hôtel 🙂
Source:
Le site web Chanel
Le site web de l’hôtel Palais de Léopold