Hello mes beautés,
Aujourd’hui on va parler d’un produit de beauté qui fait à présent partie de mes chouchous du moment.
(chose promise à mes #Igers chose due…)
Il s’agit du Pure Light d’Yves Rocher.
Un fond de teint qui promet un « teint lumière aérien et un effet seconde peau ». ce qui veut dire en langage plus commun, un effet naturel, lumineux et frais.
Pourquoi mon choix?
Eh bien je fais partie de ses filles qui ont presque tout essayé en matière de make-up parce que j’aime beaucoup les cosmétiques, normaaal je suis une fille MAIS oui il y a un mais, qui n’adhère pas aux méthodes de nos jours, camouflages excessif, noyade dans le pot du fond de teint, contouring à volonté pour une simple journée de boulot ou de sortie entre copine. Why???
Maintenant que j’ai grandit et que je m’y connais un peu mieux, j’ai plutôt tendance à opter pour le look naturel. Bon ca a toujours été le cas mais avec quelques beauty faux-pas je l’avoue. Voili-voilou
Vivement le jour ou je ne me mettrais absolument rien, ah si seulement j’habitais sur une îles j’aurais un teint halé naturel/satiné et bien sûr 0 rides à force d’user des bains d’huiles et des rituels secrets des filles des iles, Aloha …Mais ca c’est dans mes rêves ou dans un futur proche, who knows? en attendant j’opte pour des solutions plus réalistes…
Revenons à ce fond de teint.
Pourquoi Yves Rocher?
Car depuis quelques temps, je suis souvent de passage par chez Yves, du coup je rentre pour voir un peu ce qu’il propose. bon comme partout il y a des produits qui m’ont déçu mais en moyenne je trouve que c’est une marque qui en vaut la peine.
Cette fois ci, l’assistante vente était vraiment de bon conseil et a compris ce que je voulais, en gros remplacer ma BB crème par quelques chose de +/- similaire… un chouia plus couvrant.
Et voilà je suis repartie avec cette petite merveille en teinte claire « Beige 200 » car j’étais entre deux teintes.
J’ai également pris la poudre compacte « mat naturel 030 » aux extraits de coton et d’amande douce nourrissants pour substituer ma poudre « les beiges de Chanel » cet été. du moins pour les retouches dehors car j’en ai un peu marre de me retrouver avec une poudre en mille morceau alors que le prix n’est pas donné…
Mon impression
Sincèrement je n’ai pas la sensation de porter un fond de teint mais plutôt une BB crème, je l’utilise juste pour me donner l’impression d’avoir la peau en bonne santé hihi
Si vous cherchez un effet naturel, je vous le conseille vivement pour tout les jours et pourquoi pas même pour les grandes occasions si vous n’avez pas grand chose à camoufler car il faut le dire c’est pas le produit hyper couvrant, il aide simplement à uniformiser et illuminer le teint. (ce qui est déjà pas mal)
Il sent agréablement bon j’adore son odeur et laisse une sensation de fraîcheur après utilisation.
En gros, c’est le « must-have » pour un teint frais et resplendissant.
Et comme la tendance maquillage de ce printemps met à l’honneur le teint naturel, je crois que je ne m’en passerai pas de si tôt… sauf peut-être pour tester l’une ou l’autre formule que nos chers labo ne cesse de réinventer.
Et vous quel est votre seconde peau? fond de teint ou bébé crème?
Et ce que vous connaissez ce produit?
Si vous aimez ce genre d’article, n’hésitez pas à me le faire savoir?
à bientôt, xoxo
san