Après une longue absence, me revoici avec un nouvel article pour contrer le Monday blues en ce premier lundi de l’année. Et tout ça en collaboration* avec Saal Digital que je ne vous présente plus!
En recevant mon petit album à la veille de 2019 je n’ai eu qu’une envie, vous le présenter et vous faire un petit article « retour » par la même occasion sur mon été 2018.
Un petit post évasion histoire de vous montrer mes endroits préférés dans les environs de ma ville natale TETOUAN où j’ai adoré Chiller et prendre du bon temps cet été.
Tetouan, Zarqa &environs
Qui dit Tétouan, dit famille, sortie, découvertes de nouvelles bonnes adresses, plages et bronzette à volonté mais cette fois-ci j’ai aussi appris à profiter de l’air frais et du calme qui règne en montagne. eh oui il faut un début à tout…
Zarka
En tête de liste de mes petits coins coups de coeur, Ain Zarka un petit village où le laurier-rose est roi et qui porte le nom même de la source d’eau qui s’y trouve.
Ain (signifiant, source d’eau /œil)
Zarka (signifiant Bleu)
Zarka faisait partie des endroits au nord du Maroc que je voulais absolument voir cet été et ce depuis longtemps!
Cet été, ça a été chose faite! d’où le fait qu’il n’y a pas mal de photos dans mon album Saal Digital. Je peux donc à présent décocher la petite case sur ma « to do » liste!
La source se situe à seulement une dizaine de kilomètres de la ville de Tétouan.
Definitly une de mes plus belles découvertes estivales.
Centre ville
Je ne me lasserai jamais de me promener dans le centre, photographier les ruelles étroites de l’ancienne medina, me poser à la place du nouveau « Feddan » ou encore dans les salons de thé du centre.
Mention spéciale pour Mofadal traiteur patissier 🙂
Petits villages balnéaires ou montagnards en périphérie.
Et comme à chaque retour aux sources, ce fut très agréable d’admirer l’imprenable vue sur la ville de Tétouan depuis les hauteurs depuis Ain Bouanan ou encore de méditer face au bleu infini de la méditerranée.
Mon album souvenirs avec Saal Digital
Comment j’ai réalisé mon album?
Pour ma part le logiciel était déjà installé car ce n’est pas la première fois que je fais appel à Saal Digital.
J’ai donc tout fait directement depuis le logiciel.
Rendez-vous donc sur le site web du laboratoire photo, téléchargez le logiciel.
Ensuite une fois que vous lancez le logiciel, vous avez le choix entre développer des photos, des livres, des cartes &faire-parts, des posters ou encore des calendriers.
Pour mon album j’ai bien évidement sélectionné l’option « Livre photo » et pour format je voulais quelque chose d’assez carré, du coup j’ai sélectionné les mesures 19*19.
Il ne vous reste ensuite qu’à télécharger vos photos et à personnaliser votre album comme vous voulez tout en sachant qu’il y a des thèmes prédéfinis. Voili voilou…
Résultat?
Comme vous pouvez le constater je suis très satisfaite du rendu de mon petit album. Comme d’habitude la qualité est au rendez-vous avec Saal Digital, les photos ressortent vraiment bien! Mention spéciale pour le motif d’inspiration azulejos proposé parmi les textures par le logiciel et qui fait tout son petit effet. Vous ne trouvez pas?
With love from Brussels.
Sana,
xoxo
*album photo offert par Saal Digital
Si vous voulez voir l’impression sur toile que j’ai faite en collaboration avec Saal, c’est par ici