Hello ma bride to be,
Comme je te l’ai déjà confié, avoir une bonne ORGANISATION c’est primordial mais une jolie organisation c’est encore mieux! Tu ne trouves pas?!
Avant de parler coaching, laisse moi te présenter mes excuses pour ce petit retard, je suis tellement occupée ces derniers jours, une fois que j’avais un petit moment pour te rédiger cet article, comme par enchantement c’est là que je me rends compte que je n’avais pas assez de luminosité pour te prendre les quelques photos qui vont suivre.
Toujours dans la mm lancée et à la suite de mon précédent post coaching où je te parlais du fameux must have que toutes « bride to be » digne de ce nom, devraient avoir avec elles.
Tu sais c’est de ton wedding organizer, que je parle!
Aujourd’hui, je te propose quelques inspirations pour rendre joli ton petit support planner.
Let’s style it
Une fois que tu as choisis ton support, cela peut être un simple carnet ou classeur et franchement je préfère ce dernier ou à la limite un carnet à anneaux pour retirer toutes les bétises sans dégâts à moins que tu sois super clean quand tu prends note, tu peux t’amuser à le personnaliser pour le rendre un peu plus vivant, un peu plus toi!
Il peut même souffrir d’overdose girly personne n’a rien à te reprocher c’est ton wedding organizer après tout!
Et si jamais tu es déjà sûr des couleurs de ton mariage ou encore de ton thème et bien le mieux serait qu’il soit pourquoi pas ce premier fil conducteur. Reprenant ainsi tout ce dont tu souhaiterais t’inspirer pour le plus beau jour de ta vie mais aussi tes rendez-vous, tes adresses prestataires, tes notes, ta liste d’invités,… etc
Parfois comme tu vas pouvoir t’en apercevoir il suffit de 3 fois rien pour ajouter ta propre petite touche qui fera toute la différence.
Je t’ai sélectionné et énuméré quelques idées mais également quelques petits éléments décoratifs ou pas en fonction de ce que j’ai là tout de suite de dispo qui t’aideront à mettre de l’ordre et ta touche perso dans ton planner.
Si tu me suis depuis un petit temps, tu sais que j’ai toujours adoré les petits carnet en tout genre, agendas/planner et tout ce qui va avec comme petite déco girly. Et en tant que wedding designer, cela s’est empiré mais positivement je m’en sers tous les jours afin d’être mieux organisée afin d’apprendre à gérer mes différentes casquettes.
Maintenant, imaginons que ta palette de couleur tourne autour du bleu/vert par exemple
Ou que ton thème s’inspire finalement de « Paris » ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas hein! c’est juste histoire de t’illustrer un peu mes idées 😉
Time to get organized
Rubans
Tu peux intégrer des rubans de différentes tailles/largeurs comme marque page ou pour faire des petites séparations, etc…
Stickers & strass
Des jolies stickers ultra girly, ça donne envie d’écrire du coup pareil pour les…
Post-it
Des post-it c’est bien pratique et quand ils sont tout girly c’est encore mieux
Masking tape
Quoi de mieux pour personnaliser tes petites notes, optes pour différentes couleurs pour séparer par exemple tes idées, les différentes parties de ton planner et puis ce qui est cool c’est que tu peux généralement écrire dessus!
Chemises plastifiées/enveloppes & autocollant double face
Les petites chemises plastifiée, ou le must have pour garder vos tickets, vos petites cartes en tout genre,…
L’autocollant dont le premier usage est de coller les photos de ton mariage, se révèle être le truc super pratique qui t’aidera à coller tes inspirations sans t’en mettre plein les doigts avec une colle et puis pour coller des petites chemises plastifiée, une colle c’est loin d’être pratique!
Perforatrice girly/ machine à trou
Si ça c’est pas mignon, bonn c’est pas le truc super indispensable mais voilà c mignon comme tout. ah je l’ai déjà dit, oups!
Sans oublier les trombones, les mini intercalaires si ton carnet n’en possède pas,etc.
Voilà là une première partie parmi autant d’éléments qui aident à avoir une jolie organisation.
Si tu as manqué mes premiers articles coaching mariage, pas de panique voici les liens 🙂
Et si jamais tu te maries en 2016 et que tu as besoin d’une wedding addict/planner/décoratrice, blogueuse bref t’as compris, je serai l’oreille attentive en dehors de ton petit cercle familier.
Je t’explique comment me contacter par ici
à bientôt, ma Bride of the year
Xoxo
PS: Retrouvez-moi tous les 5 / 15 / 25 du mois pour un article coaching mariage sur mesure.