De plus en plus tard décidément mes articles Hello, on se retrouve comme convenu avec le #diy « step by step » pour des couronnes de « fausses » roses.
Un diy qui n’est pas vraiment de saison… y ‘a qu’à « l’atelier san » que cela arrive et c’est tant mieux, soyons fou…euf folles sorry 😉
Et quoi de mieux qu’un diy pour terminer ou commencer l’année en beauté.
Une superbe idée pour faire rêver les petites mais aussi les grandes princesses que nous sommes hihi n’est ce pas?
Une couronne de fausses fleurs c’est pratique car on peut la garder indéfiniment sans aucune contrainte contrairement à une couronne naturelle.
C’est super joli aussi et puis ca brille parfois (en tout cas ici ;)) et ca c’est encore mieux.
Parmi les roses que j’ai utilisé certaines sont munies de pinces au dos, elles sont utiles quand à la fixation de la couronne sur les cheveux mais pas indispensable, ceci étant c’est une chouette variable aux rubans 😉
Pour commencer, je vous propose de faire une couronne monochrome parfaite pour la saison ensuite on verra un mixte de deux couleurs (mauve et blanc – vert gris et blanc) mais avec le même principe.
We need:
-De jolies fleurs, roses, … petites, moyennes ou grandes c’est au choix, ici de jolies roses pailletées de différentes tailles (grandes et moyennes)
-Du fil à lier (fil de fer)
-Du ruban ou de la dentelle au choix (facultatif) ici j’ai choisit des rubans de dentelle blanc et mauve, un brin élastique afin de mieux maitriser le nœud de ma couronne ( sauf qu’en cours de route j’ai changer d’idée )
-Une paire de ciseau ou une pince (sécateur)
How we do it:
On commence d’abord par (enfin je commence d’abord mdr) positionner le roses sur mon plan de travail afin de visualiser la forme que je veux donner à ma couronne, bon ici étant que la taille des roses est assez comment dirais-je conséquente, je me suis limité à un niveau voir un niveau et demi…Mais avec des fleurs et des tiges beaucoup plus petites vous pouvez superposer plusieurs étages… Ensuite une fois qu’on a l’image en tête, on y go…
Etape 1:
Avec le fil de fer, je viens mesurer le tour de ma tête ensuite je double la mesure et je coupe le fil. Je procède de la sorte afin de reproduire le cercle de ma tête avec deux lignes de fil.
Ensuite soit j’accroche les deux extrémités soit je laisse ouvert et je fais deux petites boucles aux extrémités dans lesquelles je viens placer mon ruban.
Etape 2 :
Je commence à placer progressivement mes roses et les fixe sur la couronne en enroulant leur tige de fer tout autour.
Etape 3 :
Quand j’ai placé toutes mes fleurs, je finalise en enroulant mon ruban sur la partie de la couronne non travaillée, en laissant une petite ou longue traîne. (Facultatif si la couronne est déjà fermée )
Maintenat le résultat:
Voici donc, la première couronne monochrome « Reine des Neiges » 😉
La deuxième couronne est mauve vibrante, il s’agit de la « Radiant crown »
Et la « printanière » pour la fin
Voilà mon diy touche à sa fin, maintenant c’est à vous 😉
Alors easy ou pas easy?
Et pour plus de fun, je vous conseille de faire cet atelier en petit comité les filles, bah oui la création de « couronnes romantico-bohème » peut être un moment super amusant à passer entre filles genre: une soirée pyjama pour la mariée et ses copines, témoins « bridesmaid »dans un univers typiquement girly à se faire de jolis accessoires pour le jour j sans pour autant dépenser une fortune.
Ps: Pour des ateliers sur Bruxelles faites moi signe, je suis super partante 😉
à bientôt mes lovely readers,
San, xoxo