Hello mes lovely vous. Des amoureux de bonnes pâtisseries turques parmi vous?
Quoi de beau en ce lundi?
Ici, c’était un réveil assez matinal car beaucoup de choses à régler en ce début de semaine… Rendez-vous pro, colis à réceptionner, des candidatures à envoyer, bref un lundi assez chargé.
En cherchant un peu d’inspiration et de consolation dans mes albums photos hier soir, je suis tombée sur quelques clichés de Turquie, ce qui a déclenché en moi une envie folle de pâtisserie turque.
Mes préférés? mmm… L’incontournable BAKLAVA! dont plusieurs nations se disputent l’origine.
Comme vous auriez surement dû le constater via mes stories Insta, je ne sais pas ce que j’ai ces derniers temps je suis ultra gourmande, après les chocolats c’est les pâtisseries et les boissons turques!
Sinon j’aime un peu de tout les nids d’oiseaux, les kadaif, … Et surtout surtout les loukoums. Une vrai histoire d’amour! à chaque retour de vacances de Turquie, je suis toujours rentrée avec des paquets et des paquets de loukoums.
Si seulement je pouvais me téléporter la de suite là-bas!
J’adore ce pays c’est un peu mon 3e chez moi. Pourtant je n’y ai séjourné que 5 fois durant les dix dernières années mais je m’y sens comme à la maison. En espérant un jour en faire le tour et surtout visiter Ankara et Istanbul. Pour le moment je n’ai fait que 3 villes et leurs alentours, Antalya, Alanya et Bodrum… Un jour InchaAllah!
Gourmande que je suis j’ai une petite question pour vous, à tout hasard, vous connaîtriez pas un chouette endroit à Bruxelles qui propose l’iconique Knafeh libanaise???
Allez comme disent les turcs Afyet Olsun bon appétit 😉
With love from Brussels,
Sana
xx
PS: Merci Raja, pour ce yummy assortiment de gâteaux turcs, un délice!
Hum, j’adore les pâtisseries. Les loukoums sont également l’une de mes préférées et j’ai très envie d’en manger maintenant, lol. Par contre, je ne connais pas du tout les nids d’oiseaux, ni les kadaif.
Nous sommes 2 alors 🙂
Pour ma part la baklava et les loukoums sont en tete de liste!
Hum, il faudra que je goûte la baklava 🙂