Hello mes lovely vous, aujourd’hui je vous retrouve avec un premier article dans le genre « critique de film » avec pour premier essai le film « Méprises ».
A l’occasion de la 13e édition du BeFilm Festival, j’avais été conviée à la vision de presse ainsi qu’à l’avant première du film Méprises.
Une première pour ma part en tant que blogueuse à laquelle j’étais ravie de me rendre.
Durant 1h30, nous avons été plongé mon amie cinéphile et moi dans l’univers de Françoise que l’on peut apercevoir épanouie lors des premières scènes du film.
Mariée au Docteur Lepage, Françoise ne peut cependant s’empêcher de papillonner ci et là au grand dam de son mari qui s’arrange toujours pour que son épouse retrouve la raison.
Cette fois, c’est autre chose… La jeune femme fait la connaissance de Jacques.
Elle sent que c’est différent, son époux s’en doute et prends les choses en main comme un bon médecin le ferait avec sa patiente…
Tenus en haleine du début à la fin, on se prend au jeu à en oublier presque la fiction!
Les flash-back sont nombreux et permettent de saisir tous les détails liés au caractère et au quotidien de ce triangle amoureux.
Une intrigue qui vaut vraiment le détour si vous aimez les thrillers dramatiques!
Méprises est une adaptation au cinéma du roman « Côté jardin » d’Alain Monnier.
Genre: Thriller Dramatique / Drame
Réalisé par: Bernard Declercq
Synopsis
« Le docteur Lepage connaît bien sa femme, Françoise. Il l’a préserve, veille sur elle… D’une main de maître, il éloignera tous les « papillons » qui s’approcheront d’elle. Françoise sait qu’elle est belle, elle le voit dans le regard effrayant de désir qu’elle suscite auprès des hommes. Mais avec Jacques, elle en est sûre, c’est différent.”
Sortie prévue pour Mai/Juin 2018
Bonne semaine et à bientôt pour une nouvelle petite « break » artistique par ici!
PS:
- Merci à Lucie, Community Manager de m’avoir invitée au Bozar pour cette vision de presse.
- Et merci également à mon prof de français perso, mon amie qui m’a accompagné à cette première et avec qui nous avons pensé, ce post vu que j’en avais jamais fait encore par ici 😉
[…] Retour sur ma première vision de presse, « Méprises » un nouveau thriller dr… […]