Chanel ou « Le rendez-vous » couture de la semaine?
Ah la Haute Couture, vous voulez mon point de vue? Oui, non? Anyway je vous le donne quand même 😉
La Haute Couture est faite pour nous faire rêver, voyager entres les époques, s’imaginer dans de somptueux chef d’œuvres qu’on ne portera probablement jamais si l’on a pas la chance d’être une riche héritière ou de travailler de très très près avec l’industrie de la mode.
Pour ma part, une pièce de Haute Couture ce n’est franchement pas portable, ça s’admire seulement! Mais comme pour d’autres designers, là aussi ça a l’air tellement confortable tout en restant dans l’élégance pure et le classique intemporel des codes de la maison Chanel à savoir, la couleur beige, les borderies de fleurs et de sequins, les jackets, les chaussures bi colores,…
Je sais pas si vous avez pu le remarquer, mais la Haute couture a tendance à se moderniser à devenir plus accessible, plus portable, je pense au défilé Dior, Elie Saab,… à croire qu’ils se sont donné le mot cette année.
Après je n’ai pas forcément adhéré aux talons virgules et compensés non plus!!! Mais l’élément perturbateur du défilé,enfin qui m’a perturbé d’un point de vue personnel! pas de It bag en vue mais des pochettes attachées au tour de la taille.
C’est mignon comme tout, c’est plus léger, ça fait « I enjoy my holidays » avec pour seul gadget, mon iphone/ipad pour prendre des photos en mode jet set! ou encore Im free! elle est pas belle la vie?!
Je suis quand même restée sur ma faim, moi qui adore les sacs Chanel…
Je vous laisse avec mes silhouettes Haute Couture « coup de cœur » de ce printemps/été 2016.
Oups! sorry d’avoir coupé les têtes mais c’est l’effet zoom, je voulais que mes lectrices puisses admirer les jolis détails scintillant de près.
Vous en pensez quoi vous?
Ah au fait, cette fois-ci, le grand palais a été transformé en jardin japonais version minimaliste avec pour arrière plan une géante maison de poupées totalement en bois, un clin d’œil à l’écologie sans doute.
Stylishly yours,
Sana
xoxo
[…] Chanel […]
[…] mes autres coups de cœur ici, ici, ici, ici, ici ou encore ici […]