Ce matin en parcourant mon fil d’actualité Instagram, je suis tombée nez à nez avec cette citation publié par Ascia AKF une turbanista hybride comme elle se fait appelée elle -même ( de par son origine kuwaiti et américaine) une blogueuse dont j’aime beaucoup le style.
Et je me suis dis tiens c’est « The story of my life ».
« Sans souffrir comment connaitre la joie »*
Cette citation pourrait paraître un peu pessimiste, défaitiste aux premiers abords, mais quand on y réfléchit on ne peut que constater que ce n’est que bien trop vrai… Pour ma part en tout cas.
Bien sûr que l’on peut connaitre la joie sans pour autant avoir souffert le martyre, mais lorsque l’on a connu des échecs peut importe le domaine ou le degré ou que sais-je encore la joie qui s’en suit ne peut être que plus intense. Vous ne trouvez pas?
Pourquoi? Tout simplement car avec le temps et l’expérience on apprends à apprécier les choses simples de la vie et les petits bonheurs.
Finit l’époque où l’on pensait que le bonheur était quelque chose de définit et qui se rapporte à une seule chose/personne… La joie se sont toutes ces petites choses, ses émotions ressenties et n’ont pas une chose bien précise…
Much love & respect,
Sana
*: Traduction approximative
Je suis vraiment d’accord avec toi et l’auteur de cette citation. Souvent on a tendance a croire que le bonheur vient comme par magie du jour au lendemain, pour ma part je suis plutôt d’avis de dire que le bonheur se trouve partout autour de nous et que lorsque l’on souffre ou qu’on a souffert il est bien plus facile de le voir tel qu’il est. Bel article dans tout les cas 👏
et moi avec ton commentaire ma belle, c’est tout à fait ça, un peu comme la beauté, il suffit d’ouvrir les yeux nous en sommes entouré… bisous et bonne semaine à toi