bruxelloise - edition printemps
Blogging LifeStyle

Bruxelloise malgré moi – 7 idées pour aimer le printemps en ville!

Holà holà, Sista! Bienvenue dans la chronique d’une love-hate story bruxelloise, édition printemps!

Ce n’est un secret pour personne, Bruxelles et moi c’est une histoire un peu compliquée. Il y a des jours où je la snobe, d’autres où je tombe (presque) sous le charme.

Le printemps en fait partie! Avec l’automne, c’est l’une des plus belles saisons par ici: Les arbres en fleurs notamment les cherry blossoms,  les terrasses qui se remplissent, les parcs qui s’animent… Mais pas que!

Alors j’ai eu envie de te partager quelques vibes, adresses, coups de cœur pour te faire kiffer la ville ou te réconcilier toi aussi avec la belle, le temps du printemps ou plus si affinité!

Que tu sois Bruxelloise, touriste de passage ou simplement en manque d’inspiration « activités » voici sans prétention, 7 idées pour (re)découvrir et kiffer le printemps dans la ville.

bruxelles printemps

Une pause « chic » pour l’âme au Palm Court du Corinthia

Si tu me suis depuis mon premier blog lifestyle/portfolio wedding planner, tu sais que j’ai un faible pour ces lieux où le temps semble suspendu… Et le Corinthia, c’est exactement ça!

Un lieu chargé d’histoire, chic, élégant, avec une architecture bruxelloise sublime.

Une vraie pause royale sur la rue Royale même, en plein cœur de Bruxelles. Parfait pour s’évader loin du brouhaha mais sans quitter la ville pour une fin d’après-midi solitaire ou entre girls.

Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est que c’est un de ces endroits où l’on ne vient pas pour être vu, mais pour se voir autrement. Pour ralentir, respirer, se reconnecter à soi.

Que ce soit pour y boire un verre chic, ou y savourer un gourmand high tea time mention spécial pour le paris-brest, le meilleur que j’ai mangé à ce jour, le Corinthia Grand Hotel Astoria est un joyau de l’architecture Belle Époque à tout niveau.

S’y arrêter c’est s’offrir une parenthèse enchantée hors du temps, mêlant histoire, élégance et raffinement.

Je te laisse en découvrir plus, sur l’histoire de cet incroyable lieu, juste ici : Corinthia Brussels | Corinthia Hotels | ouvert maintenant | Corinthia

Et puisqu’on est déjà entrain de flirter avec le luxe…

Visiter les Serres Royales de Laeken

Oui, j’ai enfin visité les serres royales!

Sista, chaque année je me dis « cette fois-ci, j’y vais » et puis je rate la saison… Faut dire que je suis rarement à Bruxelles à cette période.

Mais cette fois-ci miracle, j’y suis enfin allée! Merci ma Gigi, pour avoir pris nos places à l’avance.

Chaque année au printemps, les Serres Royales ouvrent leurs portes pendant quelques semaines.

Ce n’est pas le jardin Majorelle, mais c’est poétique. Et le château en arrière-plan est juste impressionnant. On se croirait presque dans un décor de série à la Bridgerton, version belge.

Le genre de d’endroit où tu t’attends à croiser une duchesse en robe pastel ou un prince en train de flâner dans les allées…

Une explosion de fleurs, de lumière et d’architecture en verre calme, majestueuse et suspendue. à faire au moins une fois!

bruxelles- printemps été

Repérer les rooftops pour l’été

Eh oui, c’est maintenant qu’on fait le tour des meilleurs rooftops pour repérer nos summer spots de la capitale bruxelloise.

Que ce soit pour un apéritif au coucher du soleil ou un brunch dominical, les terrasses sur les toits bruxellois, offrent des vues imprenables sur la ville.

Parmi les incontournables, le rooftop 58 avec sa vue panoramique à 360°, d’ailleurs tu peux y accéder juste pour admirer la vie sans consommer.  Il y a aussi le Tope au The Hoxton, Le perché, Albert,… Tous situés au centre.

Flâner dans les quartiers historiques bruxellois

Parfois, il suffit d’un rayon de soleil pour que Bruxelles devienne elle aussi Instagramable et me donne envie de l’explorer à pied comme une touriste.

La ville regorge de quartiers charmants à explorer à pied. La Grand-Place, avec ses façades ornées, le Sablon et ses antiquaires, les ruelles pittoresques du centre, le Mont des Arts, ou encore le quartier royal et ses musées prestigieux.

Chaque promenade est une immersion dans l’histoire et la culture de la ville.

Prendre la pause au pied de l’Atomium, notre Tour Eiffel nationale

Le printemps, c’est la meilleure saison pour redonner une chance aux classiques. L’Atomium, c’est un peu notre Tour Eiffel locale — on le snobe, on le voit tous les jours, mais au fond, il a du style!

Perso, j’ai le vertige donc monter dedans? Très peu pour moi…

Mais le parc au pied du monument est parfait pour une balade ou un pique-nique au soleil. Et entre nous: la vraie vibe, c’est de prendre une belle photo devant, pas forcément depuis là haut… J’essaie de me convaincre comme je peux 😉 

Explorer la ville en bus touristique (Hop-On Hop-Off)

Il y a quelques semaines, non loin de l’Atomium, je suis tombée nez à nez avec un bus touristique à deux étages, version cliché de carte postale. Je croyais que c’était réservé à Londres ou Paris… mais non Bruxelles a aussi son bus pour touristes Hop-On Hop-Off. Et franchement? C’est peut-être pas si bête!

Avec ses arrêts bien placés (Atomium, Cinquantenaire, quartier européen, etc.), ça peut être une bonne option pour celles qui veulent voir les “grands classiques” sans trop marcher. Idéal si tu viens juste pour un week-end, si tu accompagnes quelqu’un qui découvre la ville, ou… si tu veux redécouvrir Bruxelles avec des yeux de touriste, depuis l’étage panoramique 😎

Je ne l’ai pas testé (team flânerie à pied forever),mais qui sait… Peut-être un jour, juste pour le fun.

Découvrir Bruxelles depuis l’eau (et se laisser porter)

Une autre manière d’explorer la ville, une virée en bateau. Eh oui, Bruxelles aussi a son waterbus! 

C’est clairement sur ma to-do pour mon retour à Bruxelles, histoire de sortir des sentiers battus.
Apparemment, tu a plusieurs point de départs et tu longes des zones industrielles, des coins verts, des friches reconverties, en terminant du côté de Vilvorde. Une sorte de slow-tour urbain, calme et un peu surréaliste.

C’est une autre manière de voir la ville, littéralement sous un autre angle  et franchement, ça me tente bien.

Les départs étaient encore limités à certaines dates, mais les croisières régulières commencent en justement ce mois-ci.

En cherchant un peu je suis tombée sur leur Insta et le site de réservation juste ici, Index – Le Waterbus – agréable, confortable et pas de file

Pour conclure, Bruxelles, le printemps et moi « Bruxelloise malgré moi »,  ça donne quoi?

Bruxelles ne sera peut-être jamais mon coup de foudre. Mais quand les arbres fleurissent et que les rayons de soleil s’invitent entre deux averses, elle m’attrape doucement par le cœur. Elle me donne envie de ralentir, de m’attarder, de profiter un peu plus.

Et peut-être qu’en te partageant tout ça, je me réconcilie un peu plus avec elle.

Et toi ma Sista, c’est où ton petit coin préféré pour savourer le printemps? Que tu sois juste de passage ou installée ici (de gré ou malgré toi ;)), j’espère que ces idées t’auront inspirée.

Si t’en testes une, tu sais où me trouver!

Stylishly yours,

Sana.

xoxo

bruxelloise au printemps
à venir sur le blog: Un post où je te parle des meilleurs espaces café où bosser sur Bruxelles

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.